

DEUX NOUVELLES PAROISSES DANS L’ÉGLISE EN MARCHE.
Depuis quelques années, nous entendons parler de la mise en place de grands pôles, dans notre diocèse. Ce sont des paroisses avoisinantes qui se regroupent pour former une unité.
L’Unité Église en Marche a été mise sur pied en août 2022 en regroupant les paroisses Trinité-sur-Richelieu, Saint-Hilaire et Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
À compter du premier août s’ajouteront, à l’Unité Église en Marche, les paroisses St-Marc-sur-Richelieu et St-Jean-Baptiste.
L’abbé Gérard St-Pierre, administrateur de la paroisse St-Jean-Baptiste se joindra à l’Unité Église en Marche à titre de prêtre collaborateur et continuera de visiter les résidences de personnes âgées de la région.
Concernant les messes dominicales, voici l’horaire prévu.
Samedi :
-16h30 : St-Marc-sur-Richelieu et Saint-Matthieu.
Dimanche :
-9h00: St-Hilaire et Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Otterburn Park.)
(N.B. à Otterburn Park la messe qui avait lieu à 9h30 aura lieu à 9h00.
Un grand merci à Mgr Lapierre pour sa présence et son aide depuis 2022.)
-10h30 : St-Jean-Baptiste et Ste-Maria-Goretti.
Qui présidera les célébrations?
Trois dimanches par mois, Jacques Lamoureux présidera les célébrations dominicales dans les paroisses Trinité-sur-Richelieu et Saint-Hilaire aux heures et aux jours précités.
De même, trois dimanches par mois, Gérard St-Pierre présidera les célébrations dominicales dans les paroisses St-Marc-sur-Richelieu, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et St-Jean-Baptiste aux heures et aux jours précités.
Une fin de semaine par mois, les prêtres échangeront leur horaire. Ainsi après quatre semaines, les deux prêtres auront rencontré l’ensemble des paroissiens et paroissiennes des cinq paroisses de l’Unité Église en Marche.
Nous souhaitons une cordiale bienvenue à l’abbé Gérard St-Pierre et à tous les nouveaux paroissiens et paroissiennes dans l’Unité Église en Marche.